cquisuila Posted February 3, 2023 Share Posted February 3, 2023 HELLO I don't understand I haven't air thru vent outlets AND I only look down at the center level at the feet And nothing at the top on the right, left and center ! I sawn on manual that the 3 outlets ARE for air conditioner what's the problem please ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat Curran Posted February 3, 2023 Share Posted February 3, 2023 Non-A/C cars do not have a left, right or center outlet if I am understanding your question correctly. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 4, 2023 Author Share Posted February 4, 2023 OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riv Eng Posted February 4, 2023 Share Posted February 4, 2023 Votre voiture est-elle climatisée ? Ces évents sont UNIQUEMENT pour la climatisation, donc si vous n'avez pas de voiture climatisée, quelqu'un a peut-être installé ces évents pour le look. Ils ne seraient reliés à rien. C'est peut-être pour cela que vous pouvez voir directement le sol? Si votre voiture est climatisée, vérifiez si les conduits sont connectés. Encore une fois, si vous voyez le sol, on dirait que les conduits ne sont pas connectés à l'évent. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 6, 2023 Author Share Posted February 6, 2023 (edited) On 2/5/2023 at 12:34 AM, Riv Eng said: Si votre voiture est climatisée, vérifiez si les conduits sont connectés. Encore une fois, si vous voyez le sol, on dirait que les conduits ne sont pas connectés à l'évent. la voiture est climatisée d'origine donc si je comprends bien il faut verifier la connection des conduits comment faire ? Electriquement ? Mécaniquement ? j'ai de l'air chaud qui sort tout en bas au pieds et en haut en defroster bien sur j'ai changé les tuyaux (qui étaient devenus friables) Tous les tuyaux sur l'appareil sont branchés ...il faut peut être regarder les sorties coté passager venant du souffleur ?? Edited February 6, 2023 by cquisuila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIVNIK Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 what a great forum! ask a question from half way around the globe and get a prompt answer in your own native language! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 6, 2023 Author Share Posted February 6, 2023 yes et vive le canada !!😋 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Fab Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 If you have the A/C option, you should have these air hoses behind your dashboard Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 6, 2023 Author Share Posted February 6, 2023 (edited) yes it is right with 2 hoses blue and yellow ; they go to air inlet and door assembly Edited February 6, 2023 by cquisuila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riv Eng Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 Je ne connais pas très bien les derniers modèles. Le mien est un 1964 et le vôtre un 1969 ? Ils peuvent être similaires? Si vous avez de la chaleur qui souffle à vos pieds et sur le tableau de bord, il semble que votre moteur de ventilateur fonctionne. C'est le même moteur de soufflante pour le chauffage et la climatisation, mais (je suis quelque peu certain pour les modèles de 1969) le système de climatisation utilise des tuyaux et des évents différents, c'est-à-dire que c'est un système entièrement différent. Quelqu'un avec plus d'expertise avec les modèles de 1969 devrait peut-être confirmer. Je vérifierais d'abord que vos tuyaux sont connectés à la fois à l'arrière des sorties d'aération et à votre unité de climatisation, et qu'il n'y a pas de blocages en cours de route. On dirait que vous l'avez déjà fait ? Si tout est connecté, et a) vous avez de la chaleur b) vous n'avez pas d'air AC soufflant à travers les évents Cela ressemble: 1- Votre « Porte de chauffage et d'évaporateur » est peut-être bloquée en position fermée. 2- Le connecteur à l'arrière de votre ensemble de climatisation est débranché, ne permettant pas à cette porte de s'ouvrir. 3- Vous avez une fuite de vide (en supposant que 1969 utilise toujours un système à vide) Encore une fois, je ne suis pas certain à 100% pour les modèles ultérieurs, mais dans la Riviera de 1ère génération, il y a une porte de température actionnée par le vide qui dirige le flux d'air à travers vos bouches de chaleur ou vos bouches d'aération, comme illustré ci-dessous. Vérifiez vos schémas pour votre année afin de vous assurer que ces informations sont toujours correctes. Je commencerais par le plus facile et j'augmenterais en difficulté. Vérifiez d'abord vos tuyaux pour vous assurer qu'ils sont connectés à l'arrière des évents du tableau de bord et à votre unité AC sous le tableau de bord côté passager. Vous devrez peut-être retirer votre tiret pour ce faire. Ensuite, je vérifierais que toutes les connexions à l'arrière de votre ensemble de commande sont en place. Après cela, si vous n'avez toujours pas d'air AC soufflant à travers vos évents, c'est soit une fuite de vide, soit la porte est bloquée. Engl. I'm not super familiar with the later models. Mine is a 1964, and yours is a 1969? They may be similar? If you have heat blowing at your feet and the dashboard, it sounds like your blower motor is working. Its the same blower motor for both heat and a/c, but (I'm somewhat certain for 1969 models) the air conditioning system uses different hoses and vents, i.e its an entirely different system. Someone with more expertise with 1969 models maybe should confirm. I would first check to make sure your hoses are connected both at the back of the vent outlets, and at your A/C unit, and that there are no blockages along the way. Sounds like you have done this already? If everything is connected, and a) you have heat blowing b) you have no AC air blowing through the vents It sounds like: 1- Your "Heater and evaporator door" may be blocked closed. 2- The connector at the back of your climate control assembly is disconnected, not allowing that door to open. 3- You have a vacuum leak (assuming 1969 still uses a vacuum operated system) Again, im not 100% certain for later models, but in the 1st generation Riviera's there is a vacuum operated temperature door that directs the flow of air through either your heat vents, or your ac vents, as pictured below. Check your diagrams for your year to make sure this information is still correct. I would start with the easiest and work up in difficulty. First check your hoses to make sure they are connected to the backside of the dash vents and to your AC unit under the passenger side dash. You may have to remove your dash to do this. Then I would check to make sure all the connections at the back of your control assembly are in place. After that, if you still don't have AC air blowing through your vents, its either a vacuum leak, or the door is blocked shut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riv Eng Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 4 hours ago, cquisuila said: et vive le canada !!😋 Eh bien, je suis anglais, mais ma femme est la première langue française. Je triche avec google traduction par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 6, 2023 Author Share Posted February 6, 2023 25 minutes ago, Riv Eng said: Je ne connais pas très bien les derniers modèles. Le mien est un 1964 et le vôtre un 1969 ? Ils peuvent être similaires? 1966 pour la mienne 25 minutes ago, Riv Eng said: Si vous avez de la chaleur qui souffle à vos pieds et sur le tableau de bord, il semble que votre moteur de ventilateur fonctionne. C'est le même moteur de soufflante pour le chauffage et la climatisation, mais (je suis quelque peu certain pour les modèles de 1969) le système de climatisation utilise des tuyaux et des évents différents, c'est-à-dire que c'est un système entièrement différent. Quelqu'un avec plus d'expertise avec les modèles de 1969 devrait peut-être confirmer. Je vérifierais d'abord que vos tuyaux sont connectés à la fois à l'arrière des sorties d'aération et à votre unité de climatisation, et qu'il n'y a pas de blocages en cours de route. On dirait que vous l'avez déjà fait ? Si tout est connecté, et a) vous avez de la chaleur b) vous n'avez pas d'air AC soufflant à travers les évents Cela ressemble: 1- Votre « Porte de chauffage et d'évaporateur » est peut-être bloquée en position fermée. 2- Le connecteur à l'arrière de votre ensemble de climatisation est débranché, ne permettant pas à cette porte de s'ouvrir. 3- Vous avez une fuite de vide (en supposant que 1969 utilise toujours un système à vide) Encore une fois, je ne suis pas certain à 100% pour les modèles ultérieurs, mais dans la Riviera de 1ère génération, il y a une porte de température actionnée par le vide qui dirige le flux d'air à travers vos bouches de chaleur ou vos bouches d'aération, comme illustré ci-dessous. Vérifiez vos schémas pour votre année afin de vous assurer que ces informations sont toujours correctes. Je commencerais par le plus facile et j'augmenterais en difficulté. Vérifiez d'abord vos tuyaux pour vous assurer qu'ils sont connectés à l'arrière des évents du tableau de bord et à votre unité AC sous le tableau de bord côté passager. Vous devrez peut-être retirer votre tiret pour ce faire. Ensuite, je vérifierais que toutes les connexions à l'arrière de votre ensemble de commande sont en place. je reverifierai mes 2 tuyaux jaunes et bleu qui vont vers la porte 25 minutes ago, Riv Eng said: Après cela, si vous n'avez toujours pas d'air AC soufflant à travers vos évents, c'est soit une fuite de vide, soit la porte est bloquée. Engl. I'm not super familiar with the later models. Mine is a 1964, and yours is a 1969? They may be similar? If you have heat blowing at your feet and the dashboard, it sounds like your blower motor is working. Its the same blower motor for both heat and a/c, but (I'm somewhat certain for 1969 models) the air conditioning system uses different hoses and vents, i.e its an entirely different system. Someone with more expertise with 1969 models maybe should confirm. I would first check to make sure your hoses are connected both at the back of the vent outlets, and at your A/C unit, and that there are no blockages along the way. Sounds like you have done this already? If everything is connected, and a) you have heat blowing b) you have no AC air blowing through the vents It sounds like: 1- Your "Heater and evaporator door" may be blocked closed. 2- The connector at the back of your climate control assembly is disconnected, not allowing that door to open. 3- You have a vacuum leak (assuming 1969 still uses a vacuum operated system) Again, im not 100% certain for later models, but in the 1st generation Riviera's there is a vacuum operated temperature door that directs the flow of air through either your heat vents, or your ac vents, as pictured below. Check your diagrams for your year to make sure this information is still correct. I would start with the easiest and work up in difficulty. First check your hoses to make sure they are connected to the backside of the dash vents and to your AC unit under the passenger side dash. You may have to remove your dash to do this. Then I would check to make sure all the connections at the back of your control assembly are in place. After that, if you still don't have AC air blowing through your vents, its either a vacuum leak, or the door is blocked shut. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted February 16, 2023 Author Share Posted February 16, 2023 It is good the air conditionner door opens well when the climate control lever is norm, recir or vent as picture : and there is 2 separate circuits as diagram: Link to comment Share on other sites More sharing options...
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